CROTTIN
crottin cabri ange la clocheu du fromager
CROTTIN
crottin cabri ange la clocheu du fromager

Fiche technique

Affinage : 8 - 12 jours

Animal : Chèvre

Goût : Crémeux

Lait : Cru

Origine : Aquitaine - Midi-Pyrénées

Pâte : Pâte Lactique

Provenance : Fermier

 

CROTTIN FERMIER DE CHEVRE

Lactique de chèvre, fromage crémeux au lait cru.

Quantité
  • 1
  • 3
  • 6
  • Caisse de 15
5,90 €
TTC

 

Le crottin de chèvre est un fromage au lait cru à base de lait de chèvre, à pâte molle à croûte fleurie, d'un poids moyen de 60 grammes.

De couleur blanche virant sur le crème, sa peau striée présente un aspect légèrement velouté. Fondante et moelleuse en bouche, sa pâte libère des goûts plus prononcé que le cabécou, tout en gardant son côté crémeux avec ce goût de chèvre.

Le crottin est élaboré avec le lait de chèvre caillé pendant 24 heures, égoutté pendant également 24 heures, il est ensuite moulé manuellement puis affiné dans nos caves à température et humidité constante. Ses qualités gustatives ne s'expriment pleinement qu'après huit jours d'affinage minimum.
Ce crottin se déguste, selon les goûts, à plusieurs stades d'affinage. Jeune ( 1 semaines d'affinage) il dégage des arômes lactiques et sa saveur est légèrement noisettée et plus prononcé, au fil des semaines, ses caractéristiques se renforcent.

 

Affinage
8 - 12 jours
Animal
Chèvre
Goût
Crémeux
Lait
Cru
Origine
Aquitaine - Midi-Pyrénées
Pâte
Pâte Lactique
Provenance
Fermier
Femme enceinte Autorisé
NON
Poids
PIECE
Pas encore d'avis client en ligne

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste d'envies

Afin de vous proposer le meilleur service possible, La Cloche du Fromager utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.