brie truffé
brie truffé
brie truffé
brie truffé

Fiche technique

Affinage : 2 Mois

Animal : Vache

Goût : Aromatisé

Lait : Cru

Origine : Ile-de-France

Pâte : Moulé à la louche

Provenance : Artisan

 

FROMAGE CREMEUX A LA TRUFFE D'ETE

Ce fromage est élaboré à partir d'un Brie traditionnel auquel est intégré un mélange de truffes râpées et de Mascarpone pour donner naissance à un fromage avec une saveur très subtile de truffe, dans un produit laitier onctueux. Ce mélange vient donner une saveur très différente de la version originale du Brie et convient à tous les amateurs de découverte.

Poids
  • 250 g
  • 500 g
  • 1 Kg
9,48 €
TTC

 

Une production de brie au lait cru de la laiterie Rouzaire, utilisant l'appellation, existe à Tournan-en-Brie. Le lait est collecté chaque jour en Seine-et-Marne. Le fromage est de forme cylindrique plate, d’un diamètre de 22 cm, de 3 .5cm d’épaisseur et fourré à la crème de mascrapone au éclat de truffe . Son goût est légèrement plus fort que celui du brie de Meaux, avec le parfum boise de la truffe. On pense que sa création remonte au 8ème siècle. Fabriqué à partir de lait cru de vache, c'était l'un des fromages préférés de Charlemagne. Ce Brie à la particularité de contenir des truffes en son cœur.

 L'avantage de ce Brie truffé là, c'est que la truffe et le mascarpone sont incorporé dans les premiers stade de fabrication, ce qui laisse le temps à l'ârome de la truffe de se diffuser pendant la durée d'affinage.

Affinage
2 Mois
Animal
Vache
Goût
Aromatisé
Lait
Cru
Origine
Ile-de-France
Pâte
Moulé à la louche
Provenance
Artisan
Femme enceinte Autorisé
NON
Poids
KG
Pas encore d'avis client en ligne
Produit ajouté à la liste d'envies

Afin de vous proposer le meilleur service possible, La Cloche du Fromager utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.